Même si vous n’avez pas la télévision par câble à la maison, au travail ou lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez toujours regarder des chaînes de télévision sur votre ordinateur tant que vous disposez d’une connexion Internet active. Et vous pouvez le faire gratuitement, grâce al’application MyIPTV Player.

L’un des meilleurs outils IPTV du secteur est MyIPTV Player. Il s’agit d’un lecteur multimédia gratuit prenant en charge les chaînes EPG (Guide électronique des programmes) et IPTV.

Il vous suffit d’utiliser une liste de lecture M3U à partir d’un fichier local ou d’une URL pour charger les chaînes et commencer à regarder la télévision sur votre ordinateur de bureau, mobile, tablette ou Xbox.

Nous vous guiderons tout au long du processus.

Comment configurer MyIPTV Player

Vous pouvez télécharger MyIPTV Player pour Windows 10 ou Xbox One depuis le Microsoft Store. Gardez à l’esprit que, bien qu’il s’agisse d’une application Store, elle ne fonctionne pas avec les anciennes versions du système d’exploitation telles que Windows 8 ou 8.1.

En outre, vous pouvez voir des publicités dans la barre latérale droite, car l’application est financée par la publicité. Vous devez également savoir que MyIPTV Player ne fournit pas de service IPTV. Cela signifie qu’il ne contient aucune chaîne IPTV ou URL de diffusion en continu, vous devez donc les obtenir chez nous, soit avec un test gratuit ou abonnement.

Comment utiliser MyIPTV Player


1 – Accédez à la section Paramètres et cliquez sur Ajouter une nouvelle liste de lecture et une source EPG.

2 – Chargez une liste de chaînes locales ou distantes. Si vous n’en avez pas, demandez un test gratuit ou achetez un abonnement et ajoutez-le à l’URL de la liste des chaînes à distance. Ensuite, spécifiez un nom de liste de chaînes distantes, cliquez sur Ajouter une liste distante et revenez à la zone Paramètres.

3 – Sélectionnez la liste de lecture des chaînes par nom dans le menu et cliquez sur Actualiser.

4 – Accédez à la section Chaînes et cliquez sur une chaîne pour la regarder en direct.

Vous pouvez également enregistrer des vidéos à partir de chaînes et télécharger des fichiers de vidéo à la demande, filtrer les chaînes par type afin de pouvoir les localiser plus facilement, ajouter et gérer des favoris, ainsi que consulter des guides de programmes pour des chaînes spécifiques.

Si vous partagez votre appareil avec d’autres membres de la famille, il est possible de masquer les chaînes pour adultes ou de configurer un code PIN pour verrouiller l’application et l’empêcher de lire des chaînes.

MyIPTV Player dispose également d’une mesure de sauvegarde préparée au cas où certaines vidéos ne pourraient pas être lues. Il a une fonction intégrée pour l’utilisation du lecteur multimédia VLC.

Si vous voulez savoir comment ajouter des favoris sur MyIPTV Player pour un accès rapide, c’est assez simple : faites un clic droit sur une chaîne dans la liste des chaînes.

Si vous rencontrez des retards et d’autres problèmes de streaming lors de l’utilisation de cette application IPTV. Si vous vous demandez comment empêcher la mise en mémoire tampon dans MyIPTV Player, commencez par vérifier votre connexion Internet ainsi qu’en mettant à jour vos pilotes graphiques et réseau.

C’est aussi obliger d’activer VLC pour regarder les VOD.

Conclusion
MyIPTV Player est un formidable lecteur IPTV que tout le monde peut utiliser pour regarder la télévision gratuitement sur ses ordinateurs Windows 10 ou consoles de jeux Xbox One.

Il peut sembler un peu compliqué de le configurer au début, surtout si vous n’avez aucune expérience préalable avec le logiciel IPTV.

Cependant, une fois que vous vous y êtes habitué, le basculement des chaînes de télévision devient un blocage. Vous pouvez également enregistrer la télévision et télécharger la vidéo à la demande en streaming sans aucun problème. De plus, il prend en charge plusieurs langues d’interface.

MyIPTV Player en vaut vraiment la peine, d’autant plus qu’il s’agit d’un logiciel gratuit.

Other articles

Heisen

3 novembre 2020

Heisen

3 novembre 2020

Heisen

3 novembre 2020